Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent. Comparateur

Les étapes pour obtenir un prêt personnel au meilleur taux

financement-des-travaux
07Juil

Les établissements bancaires ainsi que les organismes de crédit en ligne proposent des prêts à taux variable ou fixe. Cela dit, chaque offre peut varier d’un prestataire à l’autre. Afin de trouver celui qui présente une prestation au meilleur taux, il s’avère d’utiliser un comparateur de prêt. Grâce à cet outil, on peut facilement comparer chaque offre et souscrire celle qui convient à ses besoins. Par ailleurs, il faut noter que certains organismes peuvent même débloquer les fonds rapidement, dès que les dossiers sont disponibles et validés par le conseiller.

Étape 1 : utiliser un comparateur de prêt en ligne

Pour contracter un crédit personnel, il est impératif de bien déterminer ses véritables objectifs. Cette étape s’avère très indispensable parce qu’elle contribue à définir le montant de son prêt. Celle-ci peut être un achat d’une voiture, un voyage ou bien des travaux. Quel que soit le motif de son prêt, l’important est d’avoir suffisamment de trésoreries pour réaliser ses rêves. C’est la raison pour laquelle on recommande toujours aux emprunteurs d’utiliser un comparateur de prêt personnel rapide avant de demander un crédit. Il s’agit en effet d’un outil en ligne que l’on utilise pour simuler un prêt et comparer chaque prestation afin de trouver laquelle d’entre elles procure le meilleur taux.

Dès qu’il y a une offre qui semble favorable, le souscripteur doit remplir un formulaire en ligne. Ensuite, il obtient dans l’immédiat une réponse de principe du prestataire s’il peut concrétiser ou non sa démarche. Parmi les informations à fournir lors de cette demande de crédit personnel, on peut citer les revenus mensuels, la capacité de remboursement ou encore le montant souhaité. Dans l’ensemble, le comparateur de prêt en ligne propose un moyen sûr et rapide pour trouver le meilleur taux de crédit et choisir librement la prestation adaptée à son profil et ses besoins.

Étape 2 : contracter un prêt en ligne pour financer ses projets

taux crédit conso

Après avoir comparé toutes les offres disponibles, il est temps de procéder à l’étape suivante : la demande de prêt. Mais avant d’aller plus loin, il faut retenir que cette démarche à distance a un coût parce que le taux d’intérêt est plus important que le taux proposé pour un emprunt affecté. Pour avoir une idée, le taux annuel effectif global (TAEG) est entre 1 et 17,50 %, qui est fixe jusqu’à l’échéance du contrat. Contrairement au crédit immobilier qui peut être négocié avec son banquier, le taux d’un prêt personnel reste fixe.

Le calcul du taux joue ainsi un rôle important lors de la demande d’un crédit personnel. Ce taux est établi en fonction d’un « scoring », un système de notation correspondant au profil de chaque emprunteur. Pour trouver la prestation idéale, il est donc conseillé de faire le tour des organismes de prêt et de faire le calcul via un comparateur prêt personnel rapide. La somme obtenue de ces établissements prêteurs permet de faire face aux aléas de la vie. En guise d’exemple, elle peut être consacrée aux financements de ses études ou bien des frais médicaux suite à une maladie grave ou à un accident. Aussi, on peut l’utiliser pour acheter des biens à la consommation comme les équipements informatiques, le mobilier et bien d’autres.

Étape 3 : connaître la procédure à suivre pour obtenir un crédit personnel au meilleur taux

crédit-immobilier-2

Après consultation du simulateur en ligne d’un établissement bancaire ou d’un organisme de prêt, l’emprunteur peut avoir une idée des mensualités à payer ainsi que la durée de remboursement. Durant cette phase, il est fort probable que le prêteur accepte rapidement le dossier. À rappeler que la validation de la demande de crédit personnel est conditionnée par la numérisation de l’ensemble des pièces justificatives demandées ainsi que par l’apposition de la signature électronique au bas du contrat.

Une fois le délai de rétractation dépassé, le montant demandé par le souscripteur sera versé directement sur son compte. D’une manière générale, ce type de crédit peut être utilisé pour le financement d’un projet quelconque. Pour l’obtenir, il suffit de constituer un dossier solide afin de rassurer l’organisme de crédit quant au remboursement du prêt emprunté. De leur côté, les établissements prêteurs vont étudier soigneusement le dossier pour qu’il puisse déterminer le niveau d’endettement de l’emprunteur. Si le taux d’endettement dépasse les 33 %, la demande sera automatiquement refusée.