Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent. Comparateur

En quoi consiste le prêt habitat ?

Le prêt habitat est un crédit spécialement dédié à l’achat d’une maison. Toutefois, dans la plupart des cas, il ne couvre pas tout le budget destiné à l’acquisition de la construction. En effet, l’organisme prêteur n’offre ici que 70 à 80 % du financement nécessaire à cette opération. Ainsi, afin de pouvoir obtenir ce type de crédit, l’emprunteur doit fournir un apport personnel. Celui-ci doit correspondre à environ 10 à 30 % du prix du logement souhaité. Il existe cependant une autre alternative permettant de débloquer ce genre de fond sans avoir à apporter une contribution.

pret habitat

Prêt habitat : les conditions pour en bénéficier

Lorsqu’il est question d’un prêt immobilier, beaucoup d’argent est en jeu. Ce qui signifie qu’un organisme prêteur n’accordera pas facilement ce type d’emprunt sans une garantie. Ce qui fait que pour débloquer le fonds nécessaire, il faudra monter un excellent dossier. Vous devrez prouver à l’établissement que vous êtes à même de restituer le capital qu’il vous aura donné. En fait, la principale condition exigée par une banque est une bonne situation financière.

Votre dossier devra donc contenir des fiches de salaires prouvant que vous recevez un revenu régulier. N’oubliez pas de présenter des pièces prouvant que vous occupez un poste dans une même entreprise pendant au moins 3 ans. Et bien que cette information ne soit pas toujours exigée par le prêteur, cela constitue un atout indéniable. Par ailleurs, il va également falloir que vous disposiez d’une trésorerie suffisante pour une contribution personnelle. Si ce n’est pas le cas, un gage à l’exemple d’une hypothèque sera aussi accepté. En outre, les banques n’approuveront votre demande que si votre capacité d’endettement est inférieure à 33 %.

Bénéficiez de notre expertise à la fois simple et gratuite pour réaliser vos projets !
Comparateur de credit
Prêt habitat astuce pour trouver la meilleure offre

Prêt habitat astuce pour trouver la meilleure offre

Il est facile de trouver un organisme prêteur sur le net. Toutefois, certains établissements proposent des coûts élevés. Alors, afin de profiter de la meilleure offre, vous devrez appliquer quelques tactiques. Pour commencer, vous avez la possibilité d’user des simulateurs en lignes. Ces derniers vous donneront l’occasion de trouver plusieurs propositions en même temps. Si vous ne souhaitez pas changer de banque, vous pourrez utiliser des résultats des recherches pour bénéficier d’un taux d’intérêt plus bas. En effet, ces résultats permettront de faire jouer la concurrence ce qui peut inciter votre établissement à proposer un prix plus avantageuse.

Sachez qu’il existe des outils de simulations innovantes qui permettent d’effectuer des recherches plus poussées. Ces dernières consistent notamment à trouver des offres qui puissent convenir à votre profil. Celui-ci indique vos charges mensuelles, vos sources de revenus, le type de crédits que vous souhaitez, etc. En fait, cette technologie vous donnera la possibilité de dénicher les idéals taux à votre situation financière.