Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent. Comparateur

Trouver le prêt à la consommation le moins cher

trouver-crédit-moins-cher
27Mar

Les offres de prêt à la consommation pullulent. Il serait pourtant naïf de se laisser emballer trop rapidement par la première venue. Il serait en effet judicieux d’avancer doucement mais sûrement.

Faire le bon choix par rapport aux types de prêt existant

Si vous souhaitez savoir où exactement vous mettez les pieds et réduire les coûts d’emprunt, choisissez un prêt à échéances fixes et à montant invariable. Ceux dont les taux fluctuent vous reviendront beaucoup plus chers.

Opter pour un prêt affecté

opter-pour-un-pret-affecté

Un prêt à la consommation se subdivise en 2 catégories : le prêt affecté et le prêt personnel. Pour le premier cas, la somme empruntée servira uniquement pour la raison évoquée dans le contrat et à rien d’autre. Pour ce qui est du second, aucun justificatif n’est à fournir. Le premier cas de figure qui présente moins de risque est celui dont le taux sera plus abordable Ce sera alors forcément prêt à la consommation le moins cher.

Établir un comparatif

Pour savoir quel établissement vous donne le prêt le plus abordable, il est nécessaire de voir ce qu’au moins trois proposent afin d’établir une comparaison. Vous pouvez alors vous rapprocher de chacun d’eux directement et de demander une simulation. Si cela vous semble trop laborieux, la formule en ligne du prêt en ligne existe aussi. Vous pourrez alors obtenir une simulation sans avoir à vous déplacer. En plus, les prêts à la consommation en ligne est réputé pour avoir les taux les moins chers du marché. Vous pouvez aussi recourir aux services d’un courtier en crédit à la consommation.

Procéder à un rachat de crédits

Un prêt à la consommation peut aussi être utilisé afin de rembourser des crédits que vous avez contractés précédemment. En effet, il est parfois préjudiciable d’avoir plusieurs prêts en cours. Cela vous contraint à jongler avec les échéances et vous expose à des risques de pénalités pour cause de retard de remboursement. Alors, pour qu’un prêt à la consommation revienne moins cher, procéder à l’achat peut être bénéfique.

Combiner épargnes et prêt

combiner-epargne-de-pret

La raison d’un prêt est souvent de vouloir s’offrir quelque chose dont le montant est important. Pour y parvenir, il se peut que vous ayez déjà économisé assez longtemps. Si c’est le cas, vous disposez donc de ce que l’on appelle apport personnel. Vous avez pourtant besoin de compléter cette épargne par un prêt à la consommation et vous cherchez le moins cher qui existe.

Compte tenu de la situation, vous pouvez donc procéder à un prêt à court terme. Comme le délai de remboursement est réduit, le prêt ne vous coûtera pas cher. Informez-vous sur les TAEG et les taux relatifs au remboursement illimité Servez-vous toujours du Taux annuel d’effectif Global pour effectuer les comparatifs des différents établissements de créances entre eux et ainsi connaître le moins cher. Intéressez-vous également aux procédures qui entourent un éventuel remboursement anticipé. En effet, la plupart des organismes appliquent des pénalités si le montant que vous avez emprunté dépasse 10 000 euros pour 12 mois.