Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent. Comparateur

Prêt à la consommation : comment obtenir le meilleur taux ?

choix-crédit-consommation
20Mar

Quel que soit le type de crédit sollicité à la banque, trouver le meilleur taux peut garantir la réduction du coût final de son prêt. Mais comment dénicher le meilleur taux pour contracter un crédit ? Afin d’y parvenir, la méthode la plus rapide et la plus convoitée est d’utiliser un comparateur de crédit en ligne.

Ce qu’on entend par « prêt à la consommation »

Un crédit à la consommation est un prêt accordé par un établissement financier, organisme spécialisé ou banque, à un particulier, directement ou par l’intermédiaire d’un marchand. Afin de bénéficier le meilleur taux prêt à la consommation, il est conseillé d’utiliser un comparateur de crédit à la consommation en ligne. Pour information, le montant maximum de ce type de financement est de 75 000 €, ce qui permet aux emprunteurs de couvrir ses dépenses privées, c’est-à-dire non liées à leurs activités professionnelles.

Il est à noter que l’achat ou la construction d’un bien immobilier est exclu de ce type de prêt. En effet, le prêt à la consommation est réservé exclusivement à l’acquisition d’équipements ou de voitures. Il peut être aussi utilisé pour partir en vacances ou bien pour réaliser de projets divers. En contrepartie, à titre d’emprunteur, vous vous engagez à rembourser de façon échelonnée le montant mis à votre disposition majoré des intérêts. Il est à noter que le crédit à la consommation est régi par le Code de la consommation.

Les éléments à retenir pour trouver le meilleur taux

calcul-taux-d-interet

Plusieurs types de crédit se trouvent à votre disposition pour concrétiser un quelconque projet. Leur choix dépend pertinemment de vos besoins spécifiques, dont les taux varient en conséquence. Outre le prêt à la consommation, vous pouvez aussi opter pour le prêt immobilier, le crédit affecté, le crédit auto ou encore le rachat de crédit. Chacune de ces prestations présente un taux lié à chaque demande.

Afin de trouver le meilleur taux correspondant à votre demande de crédit, la meilleure alternative est de passer par un comparateur de crédit ou bien de réaliser une simulation en ligne. La première solution consiste à comparer directement toutes les offres qui se présentent devant vous. Ainsi, vous aurez l’opportunité de trouver le taux le plus adapté à vos besoins. Quant à la deuxième option, elle vous permet de simuler directement en ligne votre capacité d’emprunt et votre capacité de remboursement.

Choisir un organisme de crédit au lieu d’une banque

choix-organisme-crédit

Afin de trouver le meilleur taux, l’emprunteur a l’opportunité de choisir entre les banques classiques et les organismes de crédit spécialisés. Il est à noter que ces derniers appartiennent souvent aux établissements classiques. À ce propos, leurs taux sont devenus très variables selon chaque prestataire. Malgré ces différences, ces organismes prêteurs sont beaucoup plus avantageux que les banques traditionnelles.

Même si le consommateur fait partie des clients d’une banque classique, cette dernière ne peut pas lui procurer un taux compétitif que les organismes de prêt spécialisés. Ce constat est confirmé par le fait que les banques présentent souvent des coûts de fonctionnement bien plus élevés. Ceux-ci concernent notamment les frais liés aux agences physiques, les personnels plus nombreux et bien d’autres. Ce qui n’est pas du tout le cas auprès des organismes de crédit, car la réduction de leur coût interne leur permet de vous proposer des taux plus avantageux.