Attention, emprunter de l'argent coûte aussi de l'argent. Comparateur

Obtenir un crédit à la consommation rapidement et au meilleur taux

meilleur taux de crédit consommation
18Juil

Un crédit à la consommation est un prêt accordé par un établissement bancaire à un particulier. Il est le plus souvent demandé pour financer l’achat d’équipements, de voitures ou pour réaliser divers projets. Le crédit à la consommation est motivé par une dépense privée. En d’autres termes, des dépenses qui ne sont pas liées à l’activité professionnelle de l’emprunteur. Pour bénéficier d’un crédit à la consommation rapidement et au meilleur taux, trouvez ci-après les étapes à suivre.

Choisir le type de crédit à la consommation

Pour trouver le type de crédit à la consommation qui vous convient, le plus facile est d’utiliser les comparateurs de crédit plutôt que d’aller faire le tour des établissements bancaires. En utilisant ces outils gratuits, vous ne vous engagez à rien et en plus il recense pour vous les devis les mieux adaptés à votre situation. Parmi les propositions qui vous seront faites, vous pouvez procéder à la simulation du prêt ou de l’offre qui vous intéresse. Cette étape vous permettra de trouver le meilleur taux en simulation prêt. Pour info, il faut savoir qu’il existe différents types de crédit à la consommation à savoir le prêt personnel, le crédit renouvelable, la LOA et la découverte bancaire.

Le prêt personnel

financement-des-travaux

Pour le premier, il s’agit dans la majorité des cas de crédit à court terme avec un taux d’intérêt fixe. Le prêt personnel peut également être affecté ou non affecté. Le prêt personnel affecté est un crédit qui est destiné à l’achat d’un bien ou d’un service déterminé. L’argent ne pourra pas être utilisé pour une autre finalité que celle pour laquelle il a été souscrit. Pour le crédit non affecté, l’emprunteur peut utiliser librement le fonds accordé.

Le crédit renouvelable

Concernant le crédit renouvelable, il consiste en une sorte de réserve de fonds mis à la disposition de l’emprunteur par sa banque et qu’il peut utiliser librement en totalité ou partiellement.

La location avec option d’achat

La LOA ou location avec option d’achat est un autre type de crédit à la consommation. Elle est surtout utilisée pour l’acquisition d’une voiture, d’un bateau ou d’équipement informatique. Dans ce cas précis, le bien est acheté par la banque et l’emprunteur paie un loyer mensuel. À la fin du contrat, l’emprunteur peut acquérir le bien moyennant le règlement de la valeur résiduelle dont le montant a été fixé au moment de l’accord.

Présenter un dossier solide et soigné

Il faut comprendre que les organismes de crédit, avant d’accepter une demande de crédit, vont analyser votre dossier. Il est de ce fait important de leur présenter un dossier qui les incitera à vous octroyer un crédit. Pour cela, vous devez présenter un dossier qui ne fait pas état d’un impayé ou d’un retard de remboursement dans les 3 derniers mois. À savoir que la première chose que les banques vont vérifier est la solvabilité de l’emprunteur ainsi que la capacité d’emprunt du demandeur. Le taux d’endettement de l’emprunteur doit également être inférieur à 33 % pour être éligible à un crédit à la consommation.

critère-qui-peut-vous-influencer

Utiliser un simulateur de prêt pour connaître son taux d’endettement

Afin de connaître votre capacité d’emprunt et votre taux d’endettement, il est conseillé d’utiliser un simulateur de prêt. Ainsi, vous pourriez avoir une idée sur le montant de l’argent auquel vous pouvez prétendre. Pour dénicher le meilleur taux par une simulation prêt, servez-vous d’un comparateur de crédits à la consommation.

Les dossiers à fournir

Le dossier de demande de prêt doit, entre autres, comprendre une pièce d’identité, les trois derniers bulletins de salaire. Pour les travailleurs indépendants, le dernier avis d’imposition est nécessaire. Un relevé d’identité bancaire et un justificatif de domicile qui a moins de 6 mois sont aussi à fournir.

En respectant ces étapes et en fournissant un bon dossier de demande de prêt, il est tout à fait possible d’obtenir un crédit à la consommation rapidement et de profiter d’un meilleur taux.